Se rendre au contenu



Le Shiatsu

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Le shiatsu est une pratique manuelle d'origine japonaise, qui signifie "pression des doigts". Il consiste à agir sur les différents tissus du corps, par pressions, étirements et mobilisations (incluant les méridiens et les points d'acupuncture). 

Le shiatsu est une pratique holistique, qui s'inscrit dans une démarche de prévention et d'accompagnement à la santé. Il vise à rééquilibrer les fonctions naturelles de l'organisme, favorisant ainsi une bonne santé physique, psychique et émotionnelle.

 

Le shiatsu, pour qui ? 

Et pour quoi ?

Cette pratique se veut entièrement personnalisée et adaptée à vos attentes et vos besoins du moment, vous accompagnant ainsi tout au long de votre vie, aussi bien dans une approche préventive (lors de chaque changement de saison par exemple) que dans un suivi plus régulier.

Nul besoin d'attendre d'être ou d'avoir mal pour profiter d'une séance, le shiatsu permet avant tout de se reconnecter à soi, de prendre soin de soi, de se détendre et se ressourcer.

Néanmoins, il vous accompagnera sur la voie du confort et du mieux-être en cas de douleurs physiques chroniques ou aigües, stress, fatigue, anxiété, dépression, troubles : du sommeil, digestifs, hormonaux, émotionnels etc...

Une pratique à la fois libératrice, apaisante et revitalisante, pour tous, à tout âge.

La séance de shiatsu

Traditionnellement, le shiatsu se reçoit au sol, sur futon, habillé d'une tenue souple et confortable. Une séance sur table de massage est envisageable en fonction des envies et possibilités de chacun.

Je propose des séances d'environ 1h15, prenant en compte un temps d'échange avant et après la pratique.



Tarifs


Shiatsu d'1h15 : 50€

Shiatsu enfant (-12 ans) : 40€


Le règlement s'effectue uniquement par chèque ou espèces.



Le shiatsu est l'une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que "médecine non conventionnelle digne d'intérêt". 

Cependant, une séance de shiatsu ne se substitue en aucun cas à un traitement ou à une consultation médicale.